CARDS

 
CARTES2.png

Chez MELBAS FILM nous croyons qu'un des meilleurs moyens d'évoluer, est de s'inspirer de ceux qui entreprennent, de ceux qui réussissent.
Ainsi, nous avons créé CARDS, un format d'interview qui vous donne la parole sur votre parcours, sur votre vision de l'entrepreneuriat et sur vos projets.

S'il est autant de projets que d'entrepreneurs, alors nous pensons qu'il est autant de personnes à inviter que d'expériences desquelles apprendre.

 

Avec CARDS, vous choisissez les questions qui vous inspirent et guidez votre propre interview afin de parler de ce qui sera le plus pertinent pour vous ou pour les autres.

LIVRAISON

Récupérez votre interview montée

 
coin.png

Ne pensez pas que les vidéos face caméra sur-découpées au montage sont réservées aux Youtubers qui s'adressent à un public jeune.

Votre public, quel qu'il soit, manquera toujours de temps et peu importe le réseau social sur lequel se trouvera votre vidéo, les éléments distractifs seront là.

Ainsi, il s'agit d'aller à l'essentiel, d'être percutant et de réactiver autant que possible l'attention de votre spectateur.

Voyez-y un double avantage :

- Les cuts (coupures de montage) élimineront les hésitations que vous pourriez avoir et les prises ratées ou perfectibles afin que seul l'essentiel d'un discours maîtrisé transparaisse à votre cible.

- Les cuts vont re-solliciter l'attention de vos spectateurs.

Pour ces raisons, nous nous engageons à vous livrer une vidéo montée, étalonnée (avec un traitement des couleurs) et mixée (avec un traitement du son).

Votre marque mérite une vidéo de qualité.

Le montage, étape obligatoire.

Ajoutez des sous-titres

coin.png

«[L’information absorbe] l’attention de ses destinataires. C’est pourquoi une trop grande quantité d’information engendre un manque d’attention.»

- Hebert Simon
Récipiendaire du prix Nobel d'économie (1978)

La concentration à long terme s’affaiblit à mesure que la consommation de contenu numérique, l’utilisation de médias sociaux et le savoir-faire en matière de technologie augmentent.

Aussi, il s'agit de capturer aussi vite que possible l'attention de vos spectateurs sous peine de les voir passer aux contenus qui suivent.

Les vidéos dominent les réseaux sociaux. C'est une bonne chose, car la vidéo retient 5 fois plus l'attention qu'un static content (texte ou image).

Pourtant, afin que la prolifération du contenu vidéo reste digeste, les autoplays (lectures automatiques) sont proposés sans son. À l'évidence, nous devons saluer cette initiative sans laquelle scroller serait insupportable.

Et le revers de la médaille du mute (silence) par défaut est que votre cible a peu de chance de rester sur votre vidéo car il ne saura pas de quoi vous parlez et (malheureusement) le spectateur est paresseux. Il est plus rapide de passer à autre chose que de cliquer sur "activer le son".

Donnez-lui toutes les cartes en main dès le départ et donnez-vous de meilleures chances d'augmenter votre taux de rétention.

 

Les sous-titres attireront son œil et captiveront son attention. Et s'il est convaincu par vos propos, alors il n'aura plus d'objection à effectuer cette action simple : mettre le son.

Par ailleurs, le sous-titrage s’avère également être un bon outil marketing. Il permet d’augmenter la visibilité des vidéos dans les moteurs de recherche.

Pourquoi ? parce que la transcription ou la retranscription de votre vidéo comporte plusieurs mots-clés en rapport avec le sujet et le thème de votre contenu. Ce sont ces mots-clés qui seront recherchés par les spectateurs dans les moteurs de recherche.

 

Aussi, si vous choisissez l'option sous-titres, nous vous livrons 3 fichiers: un fichier vidéo avec sous-titres intégrés d'une part et un fichier vidéo sans sous-titres + un fichier .srt avec sous-titres et timecodes.
 

Optez pour une miniature

 
coin.png

Lorsque l'on poste une vidéo, on aurait tord de croire qu'il suffit de charger la vidéo et de l'accompagner d'une description efficace pour attirer les spectateurs. Une étape pourtant importante manque souvent sur la checklist de ceux qui publient du contenu vidéo: la miniature.

La miniature, ça sert à quoi ?

Les miniatures font office de vitrine à vos vidéos, et vont inciter les internautes à les regarder en rendant le contenu attrayant.

Elles encourageront également à regarder l'intégralité de la vidéo, en offrant aux spectateurs de savoir à quoi s'attendre.

Il faut savoir qu'à défaut de fournir à la plateforme où vous chargerez votre vidéo une miniature, celle-ci piochera une image dans votre vidéo, et nous vous invitons à faire l'expérience : un arrêt sur image hasardeux met rarement en valeur la personne à l'écran.

Si vous envisagez de publier la vidéo sur différentes plateformes, différents réseaux sociaux, une miniature préconçue va aussi vous offrir une cohérence en évitant à chaque plateforme de piocher une image différente au sein de votre vidéo.

Ainsi, si vous optez pour l'option miniature, nous vous livrons la miniature sous deux formats : un format carré pour les réseaux sociaux et un format 16:9 pour les plateformes de streaming vidéo (Youtube, Vimeo etc.)

MINIATURES.jpg
MINIATURES3.jpg

Exemple de miniatures

Intégrez votre logo

 
coin.png

Permettez à votre cible d'identifier, en permanence la société/marque que vous représentez. afin que vos propos lui fassent écho à tout instant.

Vous le savez, le logo est l'outil indispensable qui valorisera votre entreprise, qui d'attirera les clients en les séduisant.

Profitez des minutes que passeront vos spectateurs devant votre vidéo pour leur permettre d'associer vos mots, votre visage à votre logo. Offrez leur de faire le lien entre vos valeurs et votre passion ce point d'identification qu'est le logo.

Une formule vous intéresse ? Discutons-en !

 
arrow&v

Merci pour votre envoi !